12 Mai

Le jour d’après

Le confinement avait imposé un report d’échéance de la promesse de vente, à laquelle notre association ne peut pas encore répondre à ce jour.

En attendant un prochain rendez-vous avec la notaire, en espérant de nouvelles négociations pour garder le Verger de Champlion, les citadins du Grand Paris reviennent ou découvrent ce lieu.
Malgré les travaux en cours, ce lieu reste bien agréable pour les amis et membres de l’association et leur restera accessible jusqu’à nouvel ordre.

15 Avr

Report de l’ultimatum

Le confinement impose un report d’échéance de la promesse. La pandémie a atteint 5 membres de la famille qui se remettent du covid19.
Les projets de vente repartiront dès que possible, nous espérons réussir à garder le Verger de Champlion et les récoltes qui se préparent.

18 Mar

Mise en bouteille 2020

Pour ce dernier week-end avant confinement, nous étions 8 pour nous relayer pendant 2 jours pour remplir les 300 bouteilles du cidre de l’année, qui reposeront jusqu’au mois de juillet prochain.

Un peu d’effort sans oublier le réconfort, avec le premier barbecue de l’année au soleil accompagné du cidre 2019.

16 Mai

Remuage de cidre

Premier week-end déconfiné pour tourner les bouteilles de cidre et faire quelques travaux du jardin.
Un bol d’air entre amis qui fait un bien fou!

18 Jan

Ultimatum : 15 avril 2020

La création de l’association Le Verger de Champlion vient d’être publiée au Journal officiel.

Nous ne possédons encore qu’un quart de la propriété, tandis que la fratrie majoritaire a décidé de poser une échéance de paiement pour le 16 avril 2020. L’association a déjà réussi à réunir 41K€ sur les 75K demandés, hors frais (env. 8000€).

Les participations des citadins qui veulent se garantir des pauses solitaires, familiales ou amicales à la campagne, permettront de limiter le recours au prêt bancaire immobilier avec hypothèque.

Les prêts d’honneurs et le mécénat donneront une solidité complémentaire au démarrage de notre vie associative.