Membres

Les portes du Verger sont ouvertes à tous ses membres

Les associations à but non lucratif peuvent aussi adhérer au Verger de Champlion . Elles permettent ainsi à leurs membres et bénéficiaires de profiter des séjours , aussi bien pour des séminaires de travail que pour des vacances accessibles ou éventuellement pour participer à nos chantiers de jardinage et rénovation.

Particuliers urbains qui veulent se garantir des pauses au vert, soit en week-end ou séjour tranquille, soit à l’occasion de chantiers de rénovation ou jardinage.

Voisins du canton qui voudront offrir à leurs amis une étape se sommeil ou une journée de fête, à l’occasion d’anniversaires, célébrations diverses ou évènements publics locaux.

Associations qui veulent proposer à leurs membres des locaux pour un séminaire de travail ou une excursion dans la région, abordable car rustique, participatif et accessible.

Associations caritatives qui veulent proposer à leurs bénéficiaires quelques jours de repos pour se ressourcer, ou une nuit à l’abri en cas d’urgence.

Sous l’œil vigilant de l’adhérent responsable, les enfants, les personnes âgées dépendantes
et les animaux de compagnie sont très bienvenus.

Le groupe

Les participations et les dons sont les seuls revenus de cette jeune association Loi 1901, non lucrative.

Une inscription de 10€ par an permet au Verger de supporter ses premières charges, et aux membres de pouvoir jouir du lieu tout au long de l’année.

Choisir ensemble les menus et leurs coûts assure des repas au goût et selon les moyens de tous .
Les participations en nature (matériaux pour la rénovation de la maison, outils pour le verger etc), ou en services professionnels et artisanaux, sont aussi valorisées quotidiennement, au bénéfice des adhérents qui les proposent. 

En vous remerciant tous.

Cécile
Présidente de l’association

Longtemps assistante de directions juridiques ou internationales, Cécile se dédie à ses responsabilités dans les milieux associatifs qui l’apprécient.

« Je viens à Champlion depuis mon plus jeune âge et à mi-vie, j’ai choisi de concrétiser mon projet personnel. Je suis soutenue par le souvenir de mes chers disparus et l’efficacité de mes amis. »

Juliette
Trésorière

Designeuse de l’architecture et du web, Juliette s’investit depuis plusieurs années dans des associations de défense du patrimoine et d’écologie.

« J’ai voulu m’associer à ce projet car pour moi Paris et sa banlieue étaient mes seuls horizons. Champlion est un peu comme ma résidence secondaire, j’y vais pour me mettre au vert et me sentir au calme. »

Adriaan
Secrétaire

Documentaliste en nouvelles technologies, Adriaan apprécie la solidité et la solidarité du réseau amical qu’il partage avec Cécile et Juliette.

« Venant à Champlion depuis 12 ans, me ressourcer, profiter des fruits du jardin, produire les spécialités locales, participer à ce projet m’est apparu comme une évidence.« 

Contact

ccegalerba@yahoo.fr
 
ou rendez-vous sur la page Facebook Le verger de Champlion