hermione
Quelques temps sans infos, les activités du jour et les nécessités du soir ont été prioritaires, les pauses sont bien utiles aussi.
 
Une nouvelle résidente est arrivée : la chèvre Hermione. Elle a 3 ans , habituée à la longe depuis son plus jeune âge, il a vite été facile de lui trouver les espaces à débroussailler. Elle ira sous les arbres fruitiers au fil des récoltes effectuées. 

Le potager et la maison lui sont autant interdit qu’aux poulettes qui s’amusent à tester la surveillance.
La cohabitation s’est vite organisée ; Layla se plait à squatter le poulailler ou le box, dormant dans la paille ou chassant les souris quand les autres gambadent , broutent et picorent au grand air . Toutes suivent pattes à pas les ouvertures faites à la faux.

Les premiers oignons, roquettes et oseilles cultivés sont un délice, plein de cerises, framboises, cassis  et poires mûrissent, je saurai plus tard pour les prunes, pommes et autres légumes.
Le cycle du cidre se poursuit, les bouteilles remplies fin mars seront tournées fin mai, prêtes à boire à partir de fin juillet.
Poulettes s'aventurant à côté d'Hermione dans l'herbe fraîchement fauchée

Enfin rien de neuf pour l’administratif à cette heure, ni assignation ni autres proposition acceptable ,n les dossiers juridictionnels suivent leur cours sans empressement importun. Une prochaine assemblée générale devrait se tenir en juin, pour valider l’année 2021 et la poursuite du projet.

Layla aime la paille mais laissera sa place pour un fauteuil le soir
Pommiers en fleurs pour les récoltes d'automne
Bonne continuation à tous, à bientôt j’espère,
Cécile.