L’association a passé l’hiver. Son deuxième cycle saisonnier est bien engagé et les premières productions du verger et du potager sont déjà assurées jusqu’à la fin de l’année. Il reste des pommes et quelques conserves de fruits pour attendre les cerises.
Depuis février, le terrain donne à l’envi pissenlits et ciboulettes, le cidre a été mis en bouteilles, prêt au relais de la précédente cuvée.
Les bourgeons ont résisté au gel d’avril, ils éclosent les uns après les autres et les semis et plantations poussent bien.

La mise en bouteille du 6 mars, sous abri : remplissage des bouteilles et de la cave et dehors : trempage nettoyage séchage.
Mais comme l’an passé, la pandémie limite les visites et chantiers tandis qu’un nouvel ultimatum est posé : Si avant fin juin 2021 je n’accepte pas la vente de la propriété demandée par mes frères et sœur, ils saisiront le Tribunal pour qu’elle soit obtenue contre mon gré.
 
Bien évidemment, je cherche une autre solution que mon expulsion et l’abandon du projet que je mène depuis maintenant 13 ans.
La protection juridique ne laisse pas envisager de transaction ni conditions. Un avocat me représentera, avec l’aide juridictionnelle que je devrai solliciter, pour une médiation dans un meilleur délai ou  devant le juge.
Un déjeuner sur l'herbe qui ne tentera pas Layla : cerfeuil, ciboulettes et pissenlits pour les tartines.
Un poirier presque en fleurs.

D’ici là, la maison et son terrain restent ouverts aux adhérents et à leurs proches.
J’espère vous y voir bientôt.

Les semis choisissant leur prochaine place sous abri ou attendant le bon moment à côté des radiateurs.
verger de champlion plantations
verger de champlion